forum-jones-jr.com

forum-jones-jr.com, le forum francophone dédié à l'univers d'Indiana Jones !

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Un nouveau membre pour un ancien forum (ou vice et versa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bwanito
Étudiant(e) au Marshall College

MessageSujet: Re: Un nouveau membre pour un ancien forum (ou vice et versa)   Jeu 8 Déc - 11:53

Jean-Michel a écrit:
C'est le forum d'accueil, mais comme la discussion est lancée...
Même si j'ai bien compris que ça ne rentre pas dans le cadre de la mission de Science Fiction Archives et sans vouloir être indiscret, peut-on avoir une idée des props et costumes Indiana Jones que possède Arnaud ?
Et compte t'il les exposer un jour pour un évènement ou autre ?

Je peux communiquer sans difficulté sur la collection de ScienceFictionArchives.com qui est une société. Par contre, il m'ai difficile de donner des informations sur une collection particulière. Les expositions sont des opportunités. Après il faudrait une proposition cohérente qui contruise une lien logique entre Indy et la Science-Fiction.

Actuellement, ScienceFictionArchives.com participe à l'exposition des Des jouets et des Hommes au Grand Palais. Cela a été l'occasion de présenter des objets sans relation avec la Science-Fiction.

Dernière édition par Bwanito le Jeu 8 Déc - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jordy Jones
Directeur du Marshall College

MessageSujet: Re: Un nouveau membre pour un ancien forum (ou vice et versa)   Jeu 8 Déc - 11:58

Bwanito a écrit:
Après il faudrait une proposition cohérente qui contruise une lien logique entre Indy et la Science-Fiction.

Indy IV!
Jean-Michel
Admin

MessageSujet: Re: Un nouveau membre pour un ancien forum (ou vice et versa)   Jeu 8 Déc - 12:35

les 30 ans de Raiders était une bonne occasion pour une exposition autour du thème qui comporte tout de même des éléments fantastiques.
Indy IV comme dit Jordy, même si c'est loin d'être le meilleur. Laughing
http://jones-jr.com
Bwanito

MessageSujet: Re: Un nouveau membre pour un ancien forum (ou vice et versa)   Jeu 8 Déc - 12:45

Jean-Michel a écrit:
les 30 ans de Raiders était une bonne occasion pour une exposition autour du thème qui comporte tout de même des éléments fantastiques.
Indy IV comme dit Jordy, même si c'est loin d'être le meilleur. Laughing

Les thèmes ne maquent pas ne serait-ce qu'à travers les carrières de Steven Spielberg ou de George Lucas.
Ceci dit, je ne parlais pas d'une exposition Indiana Jones avec des thèmes de Science-Fiction mais d'une exposition avec des thèmes de Science-Fiction pour laquelle des sujets en relation avec Indiana Jones pourraient s'incoporer de manière cohérente.
Je ne pense pas que le dernier film de la licence soit très porteur en terme d'exposition. Certes, il a fait un score plus qu'honorable au box-office mais comme pour les Star Wars le public avait surtout envie de retrouver Indiana Jones. De plus, cela peut générer une difficulté au niveau de la communication (n'oublions pas que les fans sont les meilleurs relais).
Jordy Jones

MessageSujet: Re: Un nouveau membre pour un ancien forum (ou vice et versa)   Jeu 8 Déc - 12:46

Le fantastique et la science-fiction sont deux genres différents. Les E.T. et OVNIs se rapprochent plus de la science-fiction, c'est pour ça que je mentionnais Indy 4. Wink

Jordy Jones

MessageSujet: Re: Un nouveau membre pour un ancien forum (ou vice et versa)   Dim 11 Déc - 6:32

Enfin, pour moi et d'après tous les docs que j'ai vus sur le sujet (dont en ce moment la série de docs "Chasseurs d'OVNIs" sur Planète + No Limit, édifiant), les ET et OVNIs font partis de la REALITE.
Bwanito

MessageSujet: Re: Un nouveau membre pour un ancien forum (ou vice et versa)   Lun 12 Déc - 10:21

Jordy Jones a écrit:
Le fantastique et la science-fiction sont deux genres différents. Les E.T. et OVNIs se rapprochent plus de la science-fiction, c'est pour ça que je mentionnais Indy 4. Wink

En effet, les trois premiers films de la franchise "Indiana Jones" sont avant tout des films d'aventures avec des éléments fantastiques. Une séquence particulière vient souvent marquer le caractère fantastique: l'ouverture de l'arche, le sacrifice ou encore le test du Graal.
On peut remarquer que pour plusieurs films populaires des années 80, cette "recette" a été utilisée en mariant les genres avec le fantastique: Le Secret de la Pyramide est un bon exemple. Cela permettait d'utiliser des plans avec effets spéciaux mais surtout de dynamiser un genre pour un public très réceptif aux effets visuels.
Jordy Jones

MessageSujet: Re: Un nouveau membre pour un ancien forum (ou vice et versa)   Lun 12 Déc - 10:38

De plus," Rencontres du Troisième Type" et " E.T". sont mentionnés dans le genre Science-Fiction.

Pour ToD, il y a aussi la scène de l'incandescence des pierres sacrées à la fin du film, comme élément fantastique.
Jean-Michel
Admin

MessageSujet: Re: Un nouveau membre pour un ancien forum (ou vice et versa)   Lun 12 Déc - 11:03

Ce serait plus logique de créer un post pour poursuivre cette conversation. Wink
http://jones-jr.com
Jordy Jones

MessageSujet: Re: Un nouveau membre pour un ancien forum (ou vice et versa)   Lun 12 Déc - 11:11

Oups, c'est vrai, pardon!

Un nouveau membre pour un ancien forum (ou vice et versa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2